Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Affaire TomorrowNow : SAP et Oracle ne parviennent pas à s’entendre en justice

SAP et Oracle ne sont pas parvenus à un accord par voie judiciaire dans le contentieux sur l’affaire TomorrowNow, du nom d’une société acquise chetée par SAP en 2005. Une conférence téléphonique avec les deux parties devrait se tenir le 20 octobre 2008, à en croire la justice (voir document en format PDF).

Pourquoi cette impossibilité de parvenir à un consensus dans cette affaire de droit privé ? Ce blocage fait suite à un avenant de la plainte d’Oracle , en juillet de cette année, qui l’a étoffée de plusieurs autres plaintes pour « comportement illégal » (unlawful behaviour).

TomorrowNow fournit une assistance logicielle à prix réduit pour les utilisateurs d’applications professionnelles comme PeopleSoft, JD Edwards et Siebel. L’entreprise a été acquise par SAP en février 2005, dans le but d’éloigner les clients des acquisitions d’Oracle.

La perspective d’un accord a tourné court lorsqu’Oracle a accusé TomorrowNow de « vol à grande échelle ». Le groupe de Larry Ellison affirme que l’équipe de TomorrowNow lui a volé des logiciels et des supports d’assistance technique. En conséquence, Oracle a déposé plainte contre SAP et réclame des dommages et intérêts d’un montant significatif. La société a amendé sa plainte après avoir eu accès à certaines archives internes de SAP.

Oracle affirme que TomorrowNow a implémenté un programme visant à voler des informations techniques vitales. Ce programme comprend l’établissement d’un centre dédié au téléchargement d’informations techniques d’Oracle, ainsi que la conception d’un outil logiciel personnalisé appelé Titan programmé pour contourner les restrictions dues aux connexions des clients.

SAP devrait fermer sa filiale controversée TomorrowNow d’ici la fin du mois d’octobre. Les clients seront assistés dans le transfert de leur dossier chez de nouveaux fournisseurs d’assistance technique, dont son principal concurrent Oracle.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 7 octobre et intitulé SAP and Oracle fail to agree in court.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago