Mister Bell, spécialiste de l’affiliation et de la performance sur mobile (smartphones, tablettes), vient de boucler une levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès d’A Plus Finance et Omnes Capital (ex- anciennement Crédit Agricole Private Equity).
Cet apport en argent frais servira à poursuivre la R&D (« investissements triplés dans le tracking et l’adserving »), à renforcer sa position pour le business en Europe et à étendre ses activités en Amérique du Sud (filiale au Brésil).
La création de Mister Bell par Philippe Lourenço remonte à fin 2010. Elle affiche une singularité :
« A la différence d’une régie mobile classique qui comptabilise et facture des impressions publicitaires, Mister Bell traque l’ensemble des actions ‘post impressions’ et se rémunère au résultat. »
Pour l’annonceur, ce serait un gage de respect du coût d’acquisition.
Ce segment de l’affiliation mobile bouge beaucoup. En mars 2011, MobPartner avait réalisé une levée de fonds de 2,5 millions de dollars auprès d’Alven Capital et de Newfund.
Selon Forrester Research, les annonceurs devraient investir 55 milliards de dollars d’ici à 2016 dans les applications mobiles.
Autre vue du marché : Gartner considère que le business des applications mobiles est largement dominé par le modèle de la gratuité.
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