Pour gérer vos consentements :

Alert for iPhone par MicroStrategy : une dose de Twitter dans Facebook

MicroStrategy propose une application « client Facebook » pour iPhone.

Tout en insufflant un vent de Twitter dans le réseau social de Mark Zuckerberg.

Il faut suivre un peu pour faire un lien avec les activités du spécialiste américain de la business intelligence.

Baptisé Alert for iPhone, l’application permet de suivre les mises à jour de vos pages Facebook préférées comme s’il s’agissait de tweets.

Elle est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple depuis juillet.

C’est un client Facebook qui transforme l’interface utilisateur du réseau social pour un accès aux mises à jour aisé et rapide.

Mélangeant habilement la simplicité de Twitter avec le contenu suivi sur Facebook, vous pourrez ainsi suivre le flux de vos pages Facebook préférées.

L’application reprend la présentation des flux de tweets issus des personnes que vous suivez sur le réseau Twitter.

Les pages peuvent être organisées dans des listes et filtrées par la date, et on peut directement en ajouter de nouvelles directement depuis Alert.

Les invitations à des événements sont également de la partie et vous pouvez y répondre.

Mais elle n’en oublie pas pour autant les autres fonctionnalités de Facebook.

Vous pouvez effectuer des mises à jour (dépassant les 140 caractères des tweets bien entendu) et accéder à du contenu multimédia.

Mais possibilité est aussi offerte de partager et d’accéder au bouton « j’aime » pour chaque post.

L’appli est vraiment bluffante de simplicité et de clarté.

Lors de sa récente conférence utilisateurs à Monte Carlo, MicroStrategy avait présenté un nouveau service cloud : Gateway for Facebook.

Il permet d’interconnecter les environnements informatiques et applications d’entreprise avec le graphe social du réseau social.

La passerelle permet de convertir la structure des données Facebook en structure de données relationnelles.

Ce qui peut se révéler intéressant en entreprise en vue d’une exploitation pour la gestion de la relation clientèle, le marketing, le service, la vente ou la fidélisation.

A lire également : MicroStrategy s’habille en Channel (Channel Insider, 18/07/11) et MicroStrategy dévoile sa plateforme décisionnelle disponible en Cloud (ChannelInsider, 18/08/11)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago