Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Altavista répond à vos requêtes par de la pub

Le moteur de recherche Altavista inaugure ce lundi un nouveau mode de présentation des réponses qui favorise l’affichage de messages publicitaires. Grâce au procédé « AV Relevant Paid Placements », l’internaute voit au-dessus des réponses retournées une nouvelle fenêtre contenant le lien hypertexte et le résumé du service de l’annonceur. L’achat de l’emplacement pour un mot donné se fait toutes les deux semaines via une vente aux enchères organisée par la régie DoubleClick. Selon Altavista, la page affichera un maximum de deux fenêtres publicitaires, avec la mention « Paid Placement » pour indiquer qu’il s’agit d’une réponse à caractère commercial. Par exemple, le mot « car » (voiture) peut renvoyer en premier lieu à une compagnie d’assurances pour automobiliste. Pour l’instant, seuls quelques termes anglo-saxons semblent concernés. Pour en savoir plus : http://www.altavista.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

6 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

4 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago