Salesforce.com vient de recruter un professionnel français du monde de l’automobile pour faire la jonction avec le cloud : Patrick Pelata.
L’ancien Directeur des opérations de Renault prend les fonctions de Vice-Président Exécutif et Chief Automotive Officer au sein du groupe Internet américain qui fournit des solutions d’entreprises à travers le cloud (CRM, réseaux sociaux, bases de données…).
Il avait notamment pris en main les marchés censés servir de relais de croissance comme les « voitures connectées » et les véhicules électriques.
Patrick Pelata sera chargé d’élaborer la stratégie de Salesforce liée aux enjeux des réseaux sociaux, de la mobilité et du cloud adaptée au secteur de l’automobile.
Une filière industrielle que Patrick Pelata connaît bien après avoir occupé plusieurs postes de direction chez Renault et Nissan (notamment lors de l’alliance signée entre les constructeurs français et japonais).
Jusqu’au mois d’août, ce manager était considéré comme le numéro 2 de Renault.
Mais il a quitté ses fonctions à la suite de la fausse affaire d’espionnage industriel qui a secoué le groupe automobile.
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…