Aux Etats-Unis, les smartphones continuent de se tailler la part du lion du marché de la téléphonie.
Deux acquéreurs de téléphones sur trois se tournent vers ce segment de « terminaux multimédia intelligents » selon une Nielsen portant sur le deuxième trimestre 2012.
Sans surprise : Android tient toujours la dragée haute sur le front des systèmes d’exploitation.
Plus de la moitié (54,6%) des clients ont choisi un terminal avec l’OS mobile de Google dans la période avril-juin.
Tandis que 36,3% ont préféré acheter un iPhone chez Apple.
En parallèle, la descente aux enfers se confirme pour le BlackBerry, qui ont obtenu les faveurs de 4% des nouveaux mobinautes sur les trois mois écoulés.
Et Nielsen repère un paquet de 5% rangé dans la catégorie « autres » comprenant les terminaux sous Windows Phone…
Si l’on prend le critère des parts de marché toujours sous le prisme de ce cabinet d’études d’audience (avec une dilution sur l’ensemble des détenteurs de smartphones), l’écosystème Android est prédominant (51,8%).
Tandis que l’iOS conserve 34,3% du marché.
Loin derrière, RIM et son BlackBerry gardent 8,1%. Il est grand temps que la version OS BlackBerry 10 débarque pour tenter de rattraper le retard.
Quand bien même le champ d’application se restreint aux Etats-Unis, les conclusions corroborent celles de Comscore dressées fin avril.
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