Pour gérer vos consentements :

L’Android Market a passé la barre des 50 000 applications disponibles

Lancée en septembre 2008, l’Android Market, destiné aux smartphones propulsés par l’OS Google Android, vient de dépasser la barre des 50 000 applications disponibles en téléchargement, d’après les  chiffres publiés par AndroLib, un site qui offre de parcourir toutes les applications Android disponibles dans plusieurs pays.

On est encore loin des performances enregistrées par l’AppStore, qui dispose d’un catalogue de quelques 185 000 applications pour les iPhone et les iPod Touch. Mais l’Android Market commence à tirer son épingle du jeu, grâce notamment à l’attrait exercé par le système d’exploitation mobile de Google depuis plusieurs mois sur les fabricants de terminaux.

En effet, de nombreux constructeurs comme HTC, Samsung, Motorola, LG, Sony Ericsson, Dell, Huawei, Garmin-Asus, ou Acer ont déjà ou prévoient d’intégrer Google Android à leurs nouveaux smartphones.

Sans compter l’arrivée du terminal Nexus One de Google, fabriqué par HTC, en janvier dernier aux Etats-Unis, même si son succès, outre-Atlantique, se fait encore désirer…

L’Android Market séduit donc de plus en plus de développeurs. Alors qu’en janvier dernier, 4 445 nouvelles applications ont été intégrées à la plate-forme de téléchargement de Google, ce chiffre s’élevait à 8 636 nouvelles applications à la fin mars.

Selon AndroLib, 59,3% des applications proposées sur l’Android Market son gratuites, et 40,7% sont payantes, alors que sur l’AppStore, seulement deux applications sur 10 proposées sont gratuites…

Cet intérêt grandissant des développeurs pour l’Android Market peut s’expliquer par la politique de validation des applications mise en place par Apple pour l’AppStore, et qui mécontente de plus en plus de développeurs.

Un beau succès d’estime pour l’Android Market que ce franchissement du cap des 50 000 applications disponibles, même si l’on ne connaît pas le nombre de téléchargements associés opéré par les mobinautes Android.

Selon une récente étude du cabinet IDC, Google Android pourrait devenir, d’ici 2013, le deuxième OS mobile le plus populaire du marché, derrière Symbian de Nokia.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Google Android : opération séduction

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago