Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

AOL et Yahoo veulent faire payer les annonceurs pour encadrer l’e-mailing

Comment développer le business de la publicité par e-mail sans tomber dans la dérive du spam ? Aux Etats-Unis, Yahoo et AOL vont déployer prochainement un nouveau programme dans ce sens. Fort de la technologie d’un prestataire tiers GoodMail Systems, les deux groupes Internet vont proposer aux annonceurs une nouvelle offre payante d’accès à leurs clients de messagerie.

Pour une fourchette de tarifs allant de 0,25 cent à 1 cent par abonné, un annonceur pourra mettre en avant ses prestations dans des mails envoyés aux clients de Yahoo et d’AOL s’ils acceptent au préalable cette démarche commerciale.

Comment éviter les pièges antispam mis en place par les portails

Un programme qui pourrait se révéler intéressant pour des clients grands comptes comme des banques ou des groupes de grande distribution qui souhaiteraient lancer des campagnes massives d’e-mailing. En échange de cette facturation, les deux groupes Internet certifient que les annonces publicitaires par e-mail passeront outre les filtres antispam qu’ils ont mis en place chacun de leur côté.

AOL vient d’indiquer que ce programme sera mis en place dans les deux prochains mois. Mais, déjà à la fin du mois d’octobre 2005, la société GoodMail Systems avait indiqué que le service d’accès du groupe Time Warner et Yahoo avaient retenu sa solution d’envois de mails certifiés avec des annonceurs accrédités (GoodMail CertifiedEmail service).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago