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AOL investit 400 M$ dans la musique en ligne

America Online prépare actuellement le rachat pour 400 millions de dollars en actions des sociétés Spinner Networks et Null Soft. Le portail spinner.com propose la diffusion de 175000 titres musicaux représentant 350 labels. Il diffuserait environ 2 millions d’oeuvres par jour et totaliserait 1,5 millions de visiteurs par mois. De son côté, l’éditeur Nullsoft s’est fait un nom en développant le standard MP3 et les technologies de diffusion en temps réel (streaming) Winamp et Shoutcast.

Cette opération donnera notamment un nouveau coup de fouet au MP3, malgré les vives critiques de l’industrie musicale qui voit en lui une porte ouverte au piratage. Elle rendra plus intense une compétition déjà vive : Yahoo a récemment annoncé l’acquisition du site de contenus audio et vidéo Broadcast.com. Yahoo prévoit par ailleurs de lancer 10 nouvelles chaînes de radio utilisant la technologie de Spinner. En outre, il faudra compter sur Lycos, qui développe un service Radio Network et les géants du genre, tels RealNetworks et plus récemment Microsoft.

Pour en savoir plus : http://www.aol.com (US)

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