Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Apple affiche sa suprématie sur le marché des baladeurs numériques

Apple aime bien les chiffres symboliques. Surtout quand il s’agit de records en son honneur. La firme de Steve Jobs vient d’annoncer qu’elle a écoulé 100 millions d’iPod depuis le lancement de ce produit numérique en novembre 2001.

Historiquement, Apple a introduit plus de dix nouveaux modèles, dont cinq générations d’iPod, deux générations d’iPod mini, deux générations d’iPod nano et deux générations d’iPod shuffle. La firme américaine détient une part de 75% sur le marché des baladeurs numériques au niveau mondial.

Difficile de ne pas évoquer l’iPod sans iTunes. Le logiciel qui donne accès au service de musique en ligne d’Apple qui comprend plus de cinq millions de chansons, 350 émissions de télévision et plus de 400 films.

C’est l’autre pan de records qui se découvre : iTunes Store a permis de vendre plus de 2,5 milliards de chansons, 50 millions d’émissions de TV et plus de 1,3 million de films. Sachant qu’en l’état actuel, les émissions de TV et les films de long métrage ne sont disponibles qu’aux États-Unis et la disponibilité de la vidéo varie en fonction des pays.

Apple aime bien les chiffres symboliques. Surtout quand il s’agit de records en son honneur. La firme de Steve Jobs vient d’annoncer qu’elle a écoulé 100 millions d’iPod depuis le lancement de ce produit numérique en novembre 2001.

Historiquement, Apple a introduit plus de dix nouveaux modèles, dont cinq générations d’iPod, deux générations d’iPod mini, deux générations d’iPod nano et deux générations d’iPod shuffle. La firme américaine détient une part de 75% sur le marché des baladeurs numériques au niveau mondial.

Difficile de ne pas évoquer l’iPod sans iTunes. Le logiciel qui donne accès au service de musique en ligne d’Apple qui comprend plus de cinq millions de chansons, 350 émissions de télévision et plus de 400 films.

C’est l’autre pan de records qui se découvre : iTunes Store a permis de vendre plus de 2,5 milliards de chansons, 50 millions d’émissions de TV et plus de 1,3 million de films. Sachant qu’en l’état actuel, les émissions de TV et les films de long métrage ne sont disponibles qu’aux États-Unis et la disponibilité de la vidéo varie en fonction des pays.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago