Pour gérer vos consentements :

Apple, Android, Google…Steve Ballmer évoquent les sujets qui fâchent

Windows Phone : on a raté un cycle complet

Sur le volet de la mobilité, Microsoft se considère à la cinquième place. « Nous avons raté un cycle complet avec Windows Phone (…) Nous avons effectué un petit nettoyage. L’excellence dans l’exécution est une part importante de l’innovation. Nous accélérons dans le business de la téléphonie. Mais c’est un marché très dynamique », concède-t-il.

Les initiatives de ses concurrents sont évidemment scrutées comme RIM-BlackBerry mais aussi l’iPhone. « Apple a fait du bon boulot en partant de rien. Ils ont réalisé le meilleur travail sur le navigateur. Les gens se concentrent sur les applications mais le navigateur est vraiment l’élément qui permet de distinguer un téléphone d’un autre. »

Steve Ballmer ne se fait pas d’illusion concernant une déclinaison de Silverlight (technologie RIA) sur l’iPhone. « Cela ne marchera pas. Et si c’était le cas, ce serait bloqué. »

Difficile de ne pas évoquer le cas d’Android, un autre « vrai concurrent ». Mais Steve Ballmer prend aussitôt du retrait vis-à-vis de la stratégie de Google.

« Je ne comprend pas pourquoi Google a deux systèmes d’exploitation différents » [Chrome et Android, ndlr]. CQFD : gare à la « confusion » aux dépend de la « cohérence ».

Ray Ozzie poursuit : « A propos du débat Android versus Chrome, Android est un pari sur le passé; Chrome est un pari sur l’avenir. Quand on installe une application, on vise un appareil. Quand on utilise Chrome, on regarde un futur basé sur le cloud. »

A propos de la bataille Google vs Bing, Steve Ballmer est conscient du chemin à parcourir même si des points ont été acquis.

« Nous avons lancé Bing il y a un an. Et le premier moteur qui gagne des parts de marché depuis un certain temps…En termes d’audience Internet, nous touchons davantage une population de jeunes internautes. Nous avons établi la marque, le produit est bon et il délivre des résultats pertinents. »

Mais ce n’est que le début : « Mais je pense que nous avons du pain sur la planche et nous sommes engagés dans une bataille de titan. »

———————- ESPACE LIVRE BLANC ————-

Microsoft : Réduire les coûts et les ressources grâce aux communications unifiées
Les communications unifiées représentent une nouvelle approche des méthodes et solutions de communication qui ouvre de belles perspectives d’économiser en coûts et en ressources à la fois à court et long terme. Cliquez ici.
———————————————-

Page: 1 2

Recent Posts

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago

GenAI : comment choisir une solution « prête à l’emploi »

Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…

2 mois ago

Sora : comment fonctionne le nouveau modèle text-to-vidéo

OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…

3 mois ago

GenAI : qui peut accéder à Gemini (ex Bard) ?

Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…

3 mois ago

Windows Server 2025 : zoom sur 6 fonctionnalités majeures

Windows Server 2025 est attendu...cette année. Au delà du modèle de paiement à l’usage, via…

3 mois ago

Microsoft Teams : quelle indemnisation en cas d’incident ?

Microsoft Teams tient un rôle central dans la communication interne et externe de beacuoup d'entreprises.…

3 mois ago