Dans la droite ligne de son AppStore dédié aux applications mobiles pour ses terminaux iPhone, iPad et iPod Touch, Apple a annonce qu’il lancera, le 6 janvier prochain, son Mac AppStore dans 90 pays.
Cette nouvelle plate-forme pour les ordinateurs Mac dotés de son système d’exploitation Mac OS X Snow Leopard proposera de télécharger et de mettre à jour des applications, gratuites et payantes, développées pour l’environnement Mac.
Alors que les ventes d’ordinateurs Apple sont toujours florissantes (+27% au quatrième trimestre fiscal, à 3,89 millions d’unités écoulées), la firme de Cupertino doit sans doute espérer que son Mac AppStore atteindra la puissance de frappe de son AppStore pour iOS, qui recense plus de 300 000 applications, dont 40 000 pour l’iPad.
La plate-forme Mac AppStore sera elle aussi scindée en plusieurs catégories, à savoir : Enseignement, Jeux, Graphismes & design, Style de vie, Productivité et Utilitaires.
Selon Apple, les développeurs mettant aux point des applications susceptibles de figurer dans le Mac AppStore « fixent le prix de leurs apps et conservent 70% des recettes provenant des ventes ». Les 30% restants tombent dans la poche de la « marque à la pomme ».
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