Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Apple Europe : tout doit disparaître !

Annoncée voici une dizaine de jours pour les Etats-Unis (voir notre édition du 12 octobre 2000), la promotion portant sur l’achat d’un G4 Cube avec son écran arrive en Europe. Intitulée « Cube Square Deal Promo » sur le site Apple Store français (!), il s’agit d’une réduction de 2 500 francs sur l’achat du nouveau G4 Cube, accompagné d’un des nouveaux écrans de la compagnie. Cette offre n’est pas seulement applicable sur l’Apple Store : les revendeurs vous en font profiter également, selon Mark Rogers, le nouveau responsable de la filiale anglaise d’Apple.

Pour en profiter, un client Apple doit d’abord effectuer ses achats (d’un Cube et du moniteur sélectionné) avant le 31 décembre inclus. Il lui faut télécharger un coupon de réduction, le compléter dans son intégralité, découper les étiquettes de codes à barres des cartons des PowerMac G4 Cube et de l’écran acquis, puis envoyer le tout par courrier, accompagné des preuves d’achat originales. Un remboursement de 2 500 francs TTC sera alors appliqué.

L’achat complet de la configuration de base (Cube G4 à 450 MHz et écran cathodique 17 pouces) revient à environ 17 300 francs. Pour mémoire, un adaptateur vidéo permettant de faire fonctionner les vieux écrans Apple sur ces nouveaux Mac ne coûte toutefois que 330 francs. Autant dire que conserver son moniteur actuel fait toujours économiser 1 500 francs. Quant à savoir s’il fera autant d’effet qu’un de ceux de la nouvelle gamme…

L’offre d’Apple intervient très peu de temps après le lancement du Cube. Elle s’explique par le haut niveau de stocks (jusqu’à 11 semaines) que connaît la compagnie et qui l’a amenée à présenter aux marchés financiers un résultat moins élevé que prévu (voir édition du 29 septembre 2000). Ce niveau n’avait jamais été atteint depuis plus d’un an et demi, puisque Apple cherche à rejoindre des niveaux moyens de stocks de 10 heures. Néanmoins, Steve Jobs et son directeur financier Fred Anderson ont annoncé que la politique d’Apple pour les deux mois et demi à venir serait de chercher à écouler ces réserves. L’offre commerciale lancée cette semaine est un des moyens d’y parvenir… si les clients d’Apple la trouvent suffisamment attirante !

Pour en savoir plus :

La promotion sur le site de l’Apple Store

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago