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Apple France donne du crédit à l’iMac

Une semaine à peine après les Etats-Unis, Apple France lance un programme d’achat à crédit de l’iMac ainsi que de nombreuses offres promotionnelles. Du 15 novembre 1998 au 15 janvier 1999, en partenariat avec la société de crédit Sofinco, la filiale française propose d’acheter l’iMac pour 290 F TTC par mois pendant 48 mois. L’acheteur pourra régler sa première mensualité trente jours après l’achat mais dépensera au total 13920 F TTC soit quelque 4500 F TTC de plus que pour un paiement en une fois -le prix moyen d’un iMac est d’environ 9500 F TTC. Avec cette offre, Apple France adopte sensiblement la même stratégie qu’Apple Etats-Unis dont le slogan est « Achetez un iMac pour trois pizzas par mois ». L’objectif annoncé est le même : « donner facilement accès aux joies du multimédia et de l’Internet à travers l’iMac ».

Toujours à partir du 15 novembre, la filiale française lance une série d’offres promotionnelles en partenariat avec les grands de la distribution. Dès ce lundi, les adhérents de la Fnac (souscription de 160 F par an) vont pouvoir acheter un iMac et une imprimante Epson Stylus 740 pour 10990 F TTC. Les hypermarchés Auchan proposeront une formule similaire. On pourra acheter l’iMac et la Stylus 740 pour 11490 F TTC tout en recevant au passage un chéquier de 25 offres promotionnelles sur des logiciels, des périphériques et des magazines.

Enfin, dans tous les points de vente participant à la campagne promotionnelle d’Apple ?et dans la limite des stocks disponibles-, tout acheteur d’un iMac recevra gratuitement chez lui trois CD-Rom : le Dictionnaire Hachette Multimédia, Chine, le jeu historique de Cryo Interactive et X-Files, un jeu tiré de la série télé. Avec ces offres, Apple entend bien sûr profiter des fêtes de Noël pour relancer ses ventes.

Pour en savoir plus : http://www.apple.fr.

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