Apple est bien parti pour terminer l’année en fanfare… Après la récente sortie officielle de sa nouvelle génération d’iPhone 6s et 6s Plus, la firme de Cupertino serait désormais valorisée à de 170,3 milliards de dollars, selon l’édition 2015 « Best global brands » publiée par Interbrand, spécialiste en conseil en stratégie et design de marques.
Cette valorisation correspond à une très nette progression de 43% en une année. La « marque à la pomme » conserve ainsi sa place de leader pour la troisième année d’affilée.
Google n’a, de son côté, pas grand-chose à envier à Apple : la firme de Mountain View serait ainsi valorisé à hauteur de 120,3 milliards de dollars, soit une hausse de 12% sur un an.
Loin, bien loin derrière, arrive le géant Coca-Cola, valorisé à 78 milliards de dollars (-4%)
Les entreprises du secteur de la high-tech sont très cotées : Microsoft arrive est quatrième, IBM est cinquième, Samsung se classe à la septième place, et Amazon entre dans le Top 10.
Facebook, qui arrive « seulement » en 23ème position est la marque qui a connu la plus importante progression en matière de valorisation : +54%.
En outre, avec sept marques représentées dans le Top 100, la France est le troisième pays le mieux représenté, derrière les Etats-Unis et l’Allemagne. Hermès, L’Oréal, Axa, Danone, Cartier, Moët & Chandon, et Louis Vuitton, 20ème et première marque française, intègrent le classement 2015 établi par Interbrand.
Crédit image : aslysun – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…