Loewe, 82 ans d’expérience dans la confection de téléviseurs haut de gamme, nie toute éventualité d’une acquisition par Apple et dément, en outre, avoir enregistré une proposition de rachat à 87,3 millions d’euros.
Le buzz a circulé dans le week-end. Fausse alerte apparemment.
Depuis sa mise sur pied en 1923 et son entrée six ans plus tard sur le marché des TV, le fabricant allemand d’équipements multimédia a progressivement recentré sa stratégie sur les produits de grand standing.
Sharp, principal actionnaire de Loewe à hauteur de 28,83%, se serait prononcé en faveur d’une telle transaction.
Il n’aura fallu que quelques heures pour que l’intervention expresse d’un porte-parole coupe court à ces rumeurs initiées dans la journée de samedi.
Déjà présente sur le segment des « smart TV » avec un boîtier connecté récemment intronisé dans sa troisième génération (Apple TV), la firme de Cupertino peut légitimement nourrir davantage d’ambitions au regard de la trésorerie dont elle dispose.
En l’occurrence, environ 100 milliards de dollars.
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