Pour gérer vos consentements :

macOS High Sierra : la première bêta publique arrive

La première bêta publique de macOS High Sierra vient de sortir.  La nouvelle mouture de l’OS des ordinateurs Apple sort du cercle des développeurs.  On parle d’une mise à jour majeure de macOS version 2017. La version finale est prévue à l’automne prochaine.

Succédant à macOS Sierra, la déclinaison High Sierra a été dévoilée lors de la très dense session keynote inaugurale de la conférence des développeurs de l’écosystème d’Apple (WWDC) organisée le 5 juin.

Cette première bêta publique de High Sierra correspond à la même build que la deuxième bêta développeurs livrée parallèlement.

Les testeurs bêta qui se sont inscrits au programme de bêta test d’Apple peuvent la télécharger via le mécanisme de mise à jour logicielle dans le Mac App Store.

Pour prendre part à ce programme, il suffit de s’inscrire sur le site dédié d’Apple qui donne accès aux bêtas d’iOS, macOS et tvOS.

Avant d’installer cette mouture bêta, il est hautement recommandé de faire une copie complète Time Machine. S’agissant d’une version bêta, le système peut être instable et il est également préférable de ne pas l’installer sur ma machine principale.

High Sierra doit améliorer et peaufiner l’expérience proposée l’an passé avec macOS Sierra.

Cette nouvelle version majeure de macOS propose en particulier un nouveau système de fichiers conçu pour le stockage moderne.

Elle introduit également Metal 2 qui n’est autre que la nouvelle génération Metal d’API graphique avec support du machine learning (« apprentissage automatique », une branche de l’intelligence artificielle), des GPU externes et de la création de contenu VR (réalité virtuelle).

Le codec HEVC (High Efficiency Video Encoding) est également supporté.

Le logiciel Photos offre une nouvelle vision latérale persistante et des outils d’édition pour les courbes, la couleur sélective et les photos en direct, tandis que Siri gagne une voix plus naturelle et un support pour plus de commandes liées à la musique.

Le navigateur Internet Safari offre une nouvelle fonctionnalité de blocage automatique de la diffusion vidéo, tandis que le stockage des courriels est optimisé pour occuper 35% d’espace de stockage en moins.

Quant à iMessage, il bénéficie maintenant du stockage via iCloud. De nouvelles options de partages de fichiers iCloud Drive et de nouveaux plans de stockage iCloud pour cibler les familles sont aussi prévus.

(Crédit photo : @Apple)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago