L’iPad reste la référence des tablettes tactiles. Une étude de la banque d’affaires américaine Needham & Company semble le démontrer.
Apple serait susceptible d’avoir écoulé environ 20 millions d’unités dans le monde au cours du deuxième trimestre 2012 (période avril-juin correspondant au troisième trimestre de son exercice fiscal).
Rien que sur trois mois, la « Marque à la pomme » aurait vendu deux fois plus de tablettes que sur l’ensemble de l’année 2011.
Mais il faudra attendre la confirmation de la firme de Cupertino lors de la présentation de ses résultats financiers « T3 » (le 24 juillet).
Entre janvier et mars 2012 (« son T2« ), Apple a vendu 11,8 millions d’iPad.
Charlie Wolf, P-DG de Needham & Company, considère même que les ventes d’Ipad surpasseront à terme celles de l’iPhone.
La banque d’affaires estime que la pénétration de l’iPad en entreprise va vraiment bouleverser la donne.
Plausible : à partir du moment où l’on considère que les ventes de tablettes tactiles dépasseront celles d’ordinateurs portables d’ici 2016 (source : ABI Research).
Prochaine étape prévue dans le calendrier : l’introduction de la dernière version de l’iPad sur le vaste marché de la Chine prévue le 20 juillet.
C’est possible depuis qu’un litige local d’exploitation sur la marque de la tablette avec la société Proview Technology a été résolu.
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