Pour gérer vos consentements :

Apple Music : le cap Deezer est déjà loin ?

Après trois mois et demi d’exploitation dans une centaine de pays, Apple Music aurait réuni 15 millions d’utilisateurs, dont 6,5 millions d’abonnés payants.

La firme a communiqué ces chiffres* par la voie de son CEO Tim Cook, dans un entretien accordé au Wall Street Journal.

Elle n’a pas fourni davantage de détails, notamment sur la répartition des souscripteurs entre la formule à 9,99 dollars par mois et la version « familiale » (jusqu’à 6 utilisateurs) facturée 14,99 dollars.

On ignore également combien d’abonnés le sont simplement parce qu’ils ont oublié de se manifester après leur période d’essai gratuite de trois mois – qui a pris fin le 30 septembre pour les premiers inscrits.

Le chemin est encore long pour dépasser Spotify, qui revendique 25 millions d’utilisateurs payants sur une base totale de 70 millions. C’est, en revanche, mieux que Deezer, qui en est à 6,3 millions d’abonnés payants, selon les documents communiqués dans le cadre de son introduction en Bourse.

Disposant des ressources de Beats Electronics (acquis en 2014 pour un peu plus de 3 milliards de dollars), Apple chercher à monter rapidement en puissance sur ce segment. Objectif : s’adapter à la nouvelle donne du streaming, qui porte le développement des services de musique exploités sous forme d’abonnements. Ces derniers ont pour la première fois dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel en 2013, selon la fédération mondiale des producteurs de disque.

Outre Apple Music, Tim Cook a évoqué le lancement commercial, fin octobre, de la nouvelle Apple TV. Le dirigeant s’est également exprimé sur l’évolution de l’industrie automobile, sans pour autant préciser ses plans en la matière.

* La dernière communication officielle d’Apple remontait au mois d’août : la firme avait annoncé 11 millions d’utilisateurs, avec un taux de rebond de 21 % parmi ceux qui s’étaient inscrits pour tester le service.

Crédit photo : janews – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago