Est-ce vraiment une surprise ? Seulement cinq semaines après son lancement, le service de streaming musical Apple Music affiche 11 millions d’utilisateurs, dont 2 millions ont choisi de souscrire à l’édition familiale.
Dévoilé le 30 juin dernier dans plus de 100 pays, Apple Music, qui peut compter sur le soutien de Beats, racheté en mai 2014, dispose d’un catalogue de 30 millions de titres, contre 43 millions en téléchargement sur iTunes.
L’utilisateur peut tester gratuitement pendant trois mois ce service de musique en streaming.
Après cette phase, il devra souscrire à un abonnement facturé 9,99 dollars par mois. Pour la version familiale (jusqu’à 6 utilisateurs), il faut compter 14,99 dollars mensuels.
A noter qu’à l’issue de la période d’essai de trois mois, « l’abonnement sera automatiquement reconduit et, tant que le renouvellement automatique ne sera pas désactivé dans les réglages du compte, le montant de l’abonnement sera débité chaque mois selon le moyen de paiement choisi ».
Reste à savoir combien d’utilisateurs souscriront effectivement un abonnement payant à la fin de la période d’essai de trois mois, à compter donc du 30 septembre prochain donc…Pour tenter de séduire de nouveaux aficionados, le service Apple Music débarquera sur Android cet automne.
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