L’iPad 3 pourrait être commercialisé à partir de mars prochain. Soit un an après la sortie de l’iPad 2.
La production de la nouvelle génération de la tablette tactile d’Apple a d’ores et déjà démarré et elle devrait atteindre sa capacité maximale en février, assure Bloomberg selon des sources proches du dossier.
Apple ne fait aucun commentaire comme d’habitude. Néanmoins, quelques caractéristiques ont filtré.
L’iPad 3 pourrait être équipé d’un processeur à quatre cœurs, d’un écran OLED à grande résolution similaire à ceux de l’iPhone 4 (retina display).
La tablette pourrait également inclure l’assistant vocal personnel Siri.
Elle serait également compatible avec les réseaux 4G (LTE) en cours de déploiement dans le monde (notamment aux Etats-Unis).
Le sous-traitant d’origine taïwanaise Foxconn, déjà mis à contribution pour la fabrication de l’iPhone, serait chargé d’assurer l’assemblage de la nouvelle tablette.
Entre le premier modèle de l’iPad (sorti en avril 2010) et la deuxième version (mars 2011), Apple a écoulé 40 millions d’unités dans le monde.
Sur ce segment de marché, il est leader malgré des challengers agressifs comme Samsung (Galaxy Tabs) et Amazon (Kindle Fire).
En novembre 2011, la cabinet d’études Strategy Analytics soulignait que les tablettes sous iOS s’accaparent 67% du marché des ardoises numériques, suivies des terminaux sous Android (27%).
Crédit photo : Apple (iPad 2)
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