Apple déballe tacitement ses ambitions dans le business de la montre connectée.
Au Japon, la firme de Cupertino a déposé une demande d’enregistrement de la marque commerciale « iWatch » selon Reuters.
La démarche a été enregistrée le 27 juin auprès de l’Office japonais des brevets.
Le périmètre sollicité pour couvrir cette marque est vaste : ordinateurs, périphériques informatiques et montres-bracelets.
Apple n’apporte pas de précisions de sa part. Mais les rumeurs du lancement d’une montre connectée sont récurrentes.
Le CEO Tim Cook se contente d’exprimer un certain intérêt vis-à-vis de l’informatique vestimentaire (wearables technologies).
Un segment de business qui intègre justement les montres connectées.
A priori, Apple chercherait à faire fructifier son écosystème iOS autour de cet accessoire high-tech à porter au poignet.
Pourquoi a-t-on repéré cette démarche de dépôt de marque au Japon ? Probablement en raison de la concurrence locale.
Récemment, Sony a dévoilé une nouvelle version de sa SmartWatch.
La bataille commerciale sera rude au Pays du Soleil Levant connu pour son appétence high-tech.
Mais tous les grands groupes scrutent le marché de la montre connectée : de Google à Microsoft en passant par Samsung.
—————————-
Quiz : Connaissez-vous vraiment Apple ?
—————————–
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…