Pour gérer vos consentements :

Apple remet l’iPod à la mode

Non l’iPod n’est pas mort, malgré la diversification des produits chez Apple (comme le smartphone iPhone ou la tablette iPad).

Apple veut prouver que son baladeur numérique fétiche peut encore réserver quelques surprises.

Lors de sa conférence de rentrée qui s’est déroulée mercredi soir à San Francisco, une grande partie des annonces était consacrée à l’univers du baladeur numérique.

Le nouveau modèle « iPod touch » a été favorisé en intégrant quelques nouvelles technos empruntées à l’iPhone 4.

Citons l’écran d’affichage haute qualité Retina, fonction FaceTime de vidéoconférence, gyroscope à 3 axes et puce A4 (processeur Apple).

Le baladeur embarque également iOS 4.1, la version du système d’exploitation pour terminaux mobiles ou nomades chez Apple.

Prix affiché : entre 239 euros TVA inclus pour le modèle 8 Go et 419 euros pour une capacité de stockage de 64 Go.

Toujours dans le cadre de ce rendez-vous de la rentrée d’Apple, un « iPod nano » refondu a été présenté.

Encore plus « nano » que la génération précédente : la taille et le poids ont été divisés par deux.

Steve Jobs évoque « une ré-invention » : l’intégration d’un écran multi-touch permet de dépoussiérer « l’iPod nano » dont le lancement remonte à 2005.

Le nouveau modèle sera disponible « dans les prochaines semaines »en deux versions de stockage (8 Go pour 169 euros et 16 Go pour 209 euros).

Autre rafraîchissement : « l’iPod shuffle » qui intègre la technologie baptisée VoiceOver.

Elle permet de naviguer dans son univers de musique et ses playlists « sans regarder le baladeur ».

Une fonctionnalité vocale permettant d’entendre le nom du titre en cours de lecture et qui permet de switcher quand on le souhaite.

Des efforts ont aussi été fournis sur la batterie dont l’autonomie aurait augmenté de 50%.

Coût du nouvel appareil doté d’une capacité de stockage de 2 Go : 59 euros.

Depuis le lancement de son premier iPod lancé il y a neuf ans, Apple a écoulé 250 millions d’unités dans le monde.

C’est le baladeur numérique le plus vendu au monde et, aux États-Unis, on pourrait parler de quasi-monopole.

Toutes les infos sur les nouveautés Apple sur Gizmodo.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago