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Askoo gère l’assistance en ligne

Deux tiers des achats sur Internet n’aboutissent pas en raison notamment du découragement de l’internaute face aux problèmes rencontrés. Forte de ce constat, la société Askoo se positionne sur le créneau de l’assistance humaine. Autrement dit, le site client incorpore sur une ou plusieurs de ses pages un bouton qui permet d’accéder en temps réel à un service d’aide en ligne. Cette interactivité peut être réalisée par e-mail, par téléphone ou encore par chat. La solution permet aussi de prendre le contrôle de la connexion d’un internaute et de l’amener vers la page du site recherchée.

Askoo commercialise cette solution d’aide en ligne depuis décembre 2000 et s’appuie sur une solution technique de Cisco. Toutefois, afin de dégager de la plus-value, la jeune société livre aussi des solutions clé en main. Ainsi Askoo propose aux sociétés de gérer le service d’assistance. Dans ce cas de figure, Askoo s’occupe de tout, même de la formation du personnel et de l’embauche de télé-opérateurs…

Du simple bouton jusqu’à une solution complète « clé en main »

La solution est facturée entre 25 et 35 francs par contact, quelle que soit la durée des appels. Aujourd’hui, la société estime que 10 % des internautes qui visitent un site utilisent la touche d’assistance. Askoo propose aussi la solution dans sa forme brute, c’est-à-dire sans service, notamment pour des sites qui ont déjà un service d’aide à la clientèle.

Askoo propose aussi de gérer les e-mails entrants des sociétés. Là encore, la société s’appuie sur l’offre Email Manager de Cisco permettant d’automatiser 70 % du processus de traitement des e-mails. Par ailleurs, la société vise aussi le marché des campagnes marketing par mail via un partenariat avec E-Mail Vision. L’internaute peut ainsi entrer en contact avec un service d’assistance lorsqu’il reçoit un e-mail vantant les mérites de telle ou telle solution.

Face aux sociétés telles Webhelp ou Linkeo, Askoo cherche sa place. La société propose ainsi de rembourser la prestation si au bout de deux mois, la société cliente n’a pas doublé le nombre d’achats effectués en ligne.

Pour en savoir plus : Askoo

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