Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

AT&T dévoile ses forfaits pour l’iPhone 3G

AT&T a dévoilé un nouveau modèle de tarification pour l’iPhone 3G aux Etats-Unis. L’opérateur a apporté quelques modifications à son forfait mensuel, en augmentant les tarifs et en ajoutant des frais supplémentaires pour les messages textes.

Les utilisateurs devront ainsi s’acquitter de 10 dollars supplémentaires pour passer d’une connexion Edge à un accès au réseau 3G.

Les prix varieront de 69,99 dollars par mois pour un forfait comprenant 450 minutes de communication illimitées et 5 000 minutes la nuit et le week-end, à 129 dollars par mois pour un temps de communication illimité. Chacun de ces forfaits comprend des transferts de données illimitées.

Le service SMS sera facturé séparément, à un prix variant entre 5 dollars par mois pour 200 messages à 20 dollars par mois pour un nombre de messages illimité.

AT&T a également révélé un nouveau modèle pour la tarification des téléphones portables. Les clients signant un contrat de deux ans pourront ainsi acheter un iPhone 3G au prix de 199 dollars (8 gigaoctets) ou de 299 dollars (16 gigaoctets).

Les clients qui ne pourront prétendre à une mise à niveau devront quant à eux payer 399 ou 499 dollars pour mettre la main sur l’iPhone 3G.

« Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps pour proposer l’iPhone 3G à nos clients et nous voulons que les modalités d’achat soient les plus simples possibles », a déclaré Ralph de la Vega, président et directeur général de la division sans fil d’AT&T. « Compte tenu de toutes les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 3G, nous sommes convaincus que nos tarifs et forfaits mensuels sont tout à fait attractifs pour les consommateurs comme pour les entreprises. »

AT&T a également précisé qu’il proposerait prochainement l’iPhone sans contrat au prix de 599 dollars (8 Go) et de 699 dollars (16 Go).

Les téléphones seront verrouillés sur le réseau, même s’il ne fait aucun doute que les pirates s’acharneront rapidement à dénicher une nouvelle procédure de déverrouillage (ou ‘jailbreak’).

Apple a tenu à se maintenir à distance des efforts déployés par les utilisateurs pour étendre l’accès à l’iPhone au-delà de son réseau exclusif.

Si le fabricant a décidé de ne pas bloquer délibérément les iPhone piratés, il a tenu à décliner toute responsabilité au regard des problèmes de compatibilité qui apparaissent fréquemment lors de la mise à jour du firmware.

L’iPhone 3G sera commercialisé le 11 juillet à 8h00 et disponible uniquement dans les points de vente Apple et AT&T.

Traduction de l’article AT&T reveal iPhone 3G price plans de Vnunet.com en date du 4 juillet 2008

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago