C’est une surprise dans le landerneau des opérateurs mobiles virtuels. Le groupe français de grande distribution Auchan a annoncé son intention d’adopter le statut de MNVO en empruntant le réseau de l’opérateur mobile SFR. A travers sa nouvelle filiale Auchan Télécom, il souhaite déployer une gamme d’offres et de services mobiles sous sa propre marque. Le service sera lancé dans le courant de l’automne.
C’est la première fois qu’un groupe de grande distribution alimentaire lance une activité de type MVNO en France. Et ce type d’initiative est également très rare à dénicher sur le continent européen.
Après Internet, le groupe de grande distribution investit le mobile
Auchan dispose d’un réseau de 120 magasins en France qui propose déjà des produits technologiques comme la téléphonie, le multimédia, le matériel et les services liés au son et à la photo. Il compte mettre son expérience dans le domaine du service et du discount pour investir le marché de la mobilité. Auchan a également investi le Web en lançant le cybermarché AuchanDirect.fr.
Avec la signature de cet accord avec Auchan, SFR compte désormais cinq clients MVNO : NRJ Mobile, Coriolis Télécom, Neuf Cegetel et Futur Télécom (voir dossier spécial).
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…