Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Auchan Mobile serre la ceinture sans s’aligner sur Free

Auchan Mobile, filiale à 100% de l’enseigne, orchestre une révision tarifaire générale de ses forfaits mobiles délivrés sur le réseau SFR.

Un énième MVNO s’aligne ainsi sur les offres de Free Mobile, quoique la résultante n’affiche guère en guise d’attrait que ces SMS illimités.

Moyennant une contribution de 9,99 euros mensuels, hormis ces textos à volonté, le mobinaute bénéficie en tout et pour tout de 2 heures d’appels.

Une alternative à 7,74 euros mensuels réduit le capital SMS à 500 unités, pour une heure de communication voix.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard, d’autant plus que la data (mails et navigation Internet) se cantonne au rang des abonnés absents de ces forfaits bloqués.

En outre, le sans engagement, conception anglo-saxonne par essence, mais dont la France s’est éperdument éprise depuis ce 10 janvier et l’intronisation de Free Mobile, passe à la trappe, tout du moins dans le cadre de ces deux offres.

Auchan Mobile, qui semble ainsi s’adresser aux mobinautes de la vieille garde, substitue à la liberté de ses abonnés un généreux catalogue de téléphones mobiles proposés avec subvention et payables par mensualités.

L’opérateur évoque par ailleurs un service de souscription en point de vente (grandes surfaces) et non uniquement sur Internet, s’opposant ainsi diamétralement aux communautés Sosh (Orange), Red (SFR) et B&You (Bouygues Telecom).

Pour les candidats à l’Internet illimité, les enchères débutent à 20,90 euros mensuels à raison d’un engagement de 24 mois et d’une sempiternelle réduction du débit au-delà des 500 Mo consommés.

Toute communication hors forfait entraîne une facturation à hauteur de 10 centimes d’euro la minute, soit deux fois plus que chez Free Mobile.

Un élément à prendre en compte, d’autant plus que le crédit octroyé dans le cadre de la formule sus-évoquée se limite à 2 heures.

Sur son site officiel, Auchan Mobile semble n’avoir pas encore procédé aux modifications de rigueur. Mais l’encart de sélection de la durée d’engagement devrait lui perdurer.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

24 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago