Les classements d’audience Internet Médiamétrie se suivent et se ressemblent. En partenariat avec Nielsen//NetRatings, Médiamétrie vient de publier le classement des sites les plus puissants de l’Internet français (mai 2014).
Un palmarès largement dominé par les services Internet américains puisque Google attire près de 40 millions d’internautes chaque mois sur son moteur de recherche et 26 millions sur YouTube, Facebook près de 30 millions sur son trombinoscope quand Microsoft en revendique plus de 24 millions sur son site éponyme, 19,6 millions sur Windows Live et près de 16,5 millions sur Skype.
Parmi les principaux sites français, on retiendra les bonnes performances des opérateurs Orange (21 millions), Free (16,1 millions) et SFR (11 millions) pour leurs portails, la présence de médias comme PagesJaunes (14,7 millions), France Televisions (11,5 millions) et L’internaute (10,7 millions).
Mais on peut saluer aussi la performance de l’administration fiscale française : le site Impots.gouv.fr se classe 13e du classement de mai avec près de 15 millions de visiteurs uniques. La période de télédéclaration de l’impôt sur le revenu favorise les connexions sur le portail fiscal.
Même si certains sites bénéficient d’une certification « site centric » réalisée par l’OJD, ces données sont principalement extrapolées du comportement d’un échantillon de 22 000 internautes, censés être représentatifs du comportement de l’ensemble des internautes français.
(Credit photo : Shutterstock.com)
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…