Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Avec Firefox 2.0.0.13, Mozilla repousse la disponibilité de Thunderbird 2.0.0.13

Une nouvelle version de Firefox vient de faire son apparition sur les serveurs de la Fondation Mozilla. Non, l’heure de Firefox 3 n’a pas encore sonné (même si elle se précise avec une bêta 5 et un concours d’extensions). Disponible pour Windows, Mac et Linux, Firefox 2.0.0.13 s’en tient à la correction des trous de sécurité (en attendant une 2.0.0.14 déjà programmée).

Six vulnérabilités, dont deux jugées critiques et deux autres importantes, sont ainsi corrigées dans la nouvelle version du navigateur alternatif. Un nombre de corrections important mais deux fois moins élevé que les 12 failles comblées avec la version 2.0.0.12 proposée le 7 février dernier.

Le nouveau navigateur corrige particulièrement un bug Javascript et les crashes mémoire de Gecko, le moteur du navigateur, qui ouvraient la porte à d’éventuelles exécutions distantes de code malveillant.

La seule question est quand

Deux failles critiques qui affectent également Thunderbird, le client de messagerie de Mozilla, ainsi que la suite web SeaMonkey (qui passe en 1.1.9). Si l’éditeur évoque bien la version 2.0.0.13 de Thunderbird comme solution au problème, seule la 2.0.0.12 reste officiellement disponible en ligne.

« Il y aura bien un Thunderbird 2.0.0.13. La seule question est quand« , s’interrogeait à la mi-mars David Ascher, le nouveau dirigeant de Messaging, la filiale de Mozilla dédiée à Thunderbird.

Pour des raisons de gestion des ressources, les dirigeants de Mozilla ont décidé de décaler les rythmes des mises à jour des deux logiciels. Le plus grand nombre d’utilisateurs et le fait que le Javascript est par défaut désactivé dans Thunderbird a convaincu les dirigeants de Mozilla de privilégier la mise à jour de Firefox.

La nouvelle version du client de messagerie est donc désormais annoncée pour le 15 avril prochain. Quand à Firefox 3, la bêta 5 devrait être finalisée demain, jeudi 27 mars.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago