Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Avec le Crystal, Dell commercialise son premier écran DisplayPort

Dell vient de renforcer son offre d’écrans LCD avec le Crystal, un moniteur de 22 pouces qui rompt avec le design habituel du constructeur texan et n’est pas sans évoquer le récent PC tout-en-un XPS One du constructeur. Le Crystal se distingue par un large panneau de verre trempé qui enferme les boutons de contrôles sensitifs et deux paires d’enceintes. La dalle LCD, elle-même enrichie d’une webcam intégrée à 2 mégapixels, s’insère au milieu. Le tout monté sur un tripode en métal poli.

Le design recherché n’enlève rien aux performances annoncées. Qu’on en juge : affichage en 1 680 x 1 050 pixels, temps de réponse de 2 millisecondes, et contraste de 2000:1 pour une luminosité de 270 cd/m2. Selon Dell, l’écran offre un gamut (l’espace de couleurs reproductibles) de 98 % contre 72 % en moyenne sur les LCD.

Un seul câble pour toutes les interfaces

Enfin, le Crystal est le premier moniteur de Dell a supporter l’interface DisplayPort. Soutenue par la Video Electronics Standards Association (VESA) et développée par plusieurs poids lourds de l’industrie dont Dell, HP, Lenovo, AMD (ATI) et Nvidia, la technologie DisplayPort offre une large capacité de bande passante de 10,8 Gbit/s (ce qui garanti l’affichage en 2560 x 1600 sans perte de qualité), transporte le son et prend en charge la protection des contenus. Comme le HDMI (High Definition Multimedia Interface), son concurrent. Conscient du faible nombre de PC dotés d’une connectique DisplayPort, Dell a adjoint au Crystal le support du HDMI et du DVI avec HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection). Le visionnage de vidéo HD Blu-ray ou HD DVD en qualité optimale ne devrait donc pas poser de problème. L’USB et la sortie audio subwoofer sont également supportés. L’ensemble de ces interfaces de connexions sont réunies dans un seul câble qui intègre également l’alimentation électrique.

Une conception léchée et un design presque trop luxueux pour un usage purement informatique qui vaut son pesant d’or. Le Crystal est commercialisé près de 1 200 dollars aux États-Unis. A titre de comparaison, le plus épuré Cinema HD Display 23 pouces d’Apple est proposé en ligne à 900 dollars.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

19 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago