Pour gérer vos consentements :

AVG vise le marché de la sécurité des smartphones Android

AVG Technologies vient d’acquérir DroidSecurity, un éditeur israélien qui développe des solutions de sécurité mobile en mode cloud.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé mais TechCrunch évalue l’opération à 9,4 millions de dollars en cash et en actions (4,1 millions de dollars dans l’immédiat et 5,3 millions de dollars supplémentaires en fonction des performances à venir).

La société, installée à Tel-Aviv, développe des solutions de protection des appareils fonctionnant sous le système d’exploitation Android (smartphones, tablettes…) développé sous la supervision de Google.

Créée en mars 2009, DroidSecurity était en partie détenue en partie par les managers, les employés et des investisseurs (le fonds Maayan Ventures et un groupe d’investisseurs individuels sous la houlette de Shachar Efal, un « partner » de Quantumwave Capital.

DroidSecurity recense 4,5 millions de téléchargements de sa solution de protection dédiée à des smartphones Android. Celle-ci ferait partie des 50 applications les plus populaires sur la place de marché d’application.

« Compte tenu de la croissance fulgurante d’Android Market, nous avons identifié une forte demande de sécurité en provenance des détenteurs de smartphones fonctionnant sous cet OS libre », déclare J.R. Smith, P-DG d’AVG. « L’acquisition de DroidSecurity nous permettra d’accélérer la livraison de solutions de sécurité mobile sophistiquées à travers notre division Business Mobile. »

Une fois l’opération de croissance externe bouclée, DroidSecurity deviendra une filiale à 100% d’AVG. Eran Pfeffer, P-DG et co-fondateur de la société, prendra les rênes de la division Mobile Solutions Team (MST) du groupe acquéreur.

AVG : le quatrième fournisseur de solutions anti-virus dans le monde ?
La création d’AVG remonte à 1991. Son siège social se trouve à Amsterdam, aux Pays-Bas mais l’entreprise dispose de bureaux dans plusieurs pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, République tchèque, Allemagne…Son effectif global dépasserait les 500 collaborateurs. Début 2010, AVG a ouvert un relais en France. « Plus de 150 000 clients entreprises (privé & public) et particuliers et, toutes versions confondues, plus d’1 million de PC en France sont protégés par AVG », indiquait l’éditeur dans un communiqué de presse en date du 15 mars 2010. Plus globalement, l’éditeur de solutions anti-virus revendique la protection de plus de 110 millions de systèmes informatiques de consommateurs et PME . Il serait le quatrième vendeur de solutions de sécurité IT dans le monde. AVG a développé sa notoriété en proposant une version gratuite de sa solution de sécurité IT, à l’instar d’un Avast. Mi-octobre, il a présenté les dernières versions de ses produits BtoB phares (AVG Internet Security 2011 et AVG Antivirus 2011). L’éditeur s’appuie sur un réseau de 6000 revendeurs, partenaires et distributeurs dans le monde, dont Amazon.com, CNET, Cisco, Ingram Micro, Play.com, Wal-Mart et Yahoo (dont 800 en France).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago