Pour gérer vos consentements :

Axiatel mise sur les PME pour étendre son offre de téléphonie IP

Avec la téléphonie IP, les options disponibles varient en fonction de l’opérateur. Un paramètre ne change pas, les tarifs des trois abonnements proposés par le spécialiste des solutions télécoms Axiatel. Pour les 50 000 clients, les prix s’échelonnent entre 4,90 et 38,90 euros mensuels, hors taxes.

Pour répondre aux besoins des TPE et PME de l’Hexagone, Axiatel met en place des offres censées supplanter à terme la téléphonie traditionnelle. Ou plutôt en constituer le complément idéal.

Ainsi, les télé-travailleurs disposeront d’un moyen commode de rester en contact avec leur employeur, grâce à la voix sur IP ou encore la visio-conférence, proposées à des tarifs moins onéreux que pour une ligne classique.

Pour 4,90 euros HT par ligne téléphonique, le tout sans engagement, les entreprises disposent d’un service entièrement configurable par le biais d’une administration en ligne. La tarification s’effectue chaque mois au prorata des appels passés.

Il faudra s’acquitter de 14,90 euros par mois pour bénéficier de l’illimité, vers tous les fixes en France et vers plus de 70 destinations dans le monde. Pour 38,90 euros, on y ajoute les téléphones mobiles.

Diverses fonctionnalités amélioreront le confort d’utilisation des services Axiatel. On nous promet un numéro dont l’indicatif régional (de 01 à 05) sera attribué selon les critères géographiques en vigueur depuis 1997.

En outre, la portabilité des lignes fixes est prise en charge. Elle permet de conserver son numéro originel en toute transparence, malgré la migration vers la VoIP.

En vrac, sonneries et messageries sont personnalisables ; le transfert et le renvoi des appels vers une ligne traditionnelle sont gérés par le service. Il est également possible de restreindre à sa guise les appels entrants.

Fournisseur de solutions interactives à destination des entreprises, Axiatel n’initie pas la démarche de migration vers cette technologie peu à peu implémentée en milieu professionnel.

De nombreux prestataires oeuvrent déjà sur le marché français. C’est le cas, entre autres, de Creatyv Systems, Keyyo et Acropolis Telecom. Tous ces concurrents offrent une variété de services annexes qui vont du fax par courriel au standard vocal virtuel.

Axialys a récemment annoncé un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros. Le groupe est présent sur les principaux réseaux sociaux et possède sa chaîne sur YouTube. Signe de sa volonté de centraliser la diffusion de l’information sur Internet, en lieu et place de la ligne téléphonique traditionnelle et du papier (d’où son engagement écologique, baptisé « 1 euro, 1 arbre »).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago