Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Baladeur ou autoradio, le MP3 à toutes les sauces

Nous vous en faisions part au début du mois d’avril : les disques durs se mettent au service des baladeurs MP3 (voir édition du 6 avril 2001). Et la capacité de ces derniers atteint des records : 6 Go pour le DAP Jukebox de Creative et le Jukebox 6000 d’Archos. Traxdata place la barre encore plus haut avec son Neo Jukebox qu’il propose en deux versions : 10 ou 20 Go. Avec ces capacités, plus qu’un lecteur MP3, on a entre les mains une véritable unité de stockage amovible. Certes, les taux de transfert ne sont pas extraordinaires (la connexion au PC est assurée par un câble USB) mais on atteint tout de même 1,45 Mo/s, d’après le constructeur.

Baladeur, autoradio ou lecteur de salon

En France, la gamme va être distribuée sous le nom de « mStation ». Le lecteur MP3 se décline en effet en plusieurs modèles, selon les usages : baladeur, autoradio ou lecteur de salon. Tous possèdent une télécommande bien pratique et sont flanqués d’un disque dur d’une capacité de stockage de 10 Go. Et sur 10 Go, on peut enregistrer l’équivalent d’environ 200 CD audio, grosso modo une semaine de lecture en continu ! Si le baladeur et le lecteur de salon sont relativement classiques, en revanche l’autoradio se distingue par un tiroir qui permet de l’enficher directement dans son PC pour effectuer le transfert de fichier ou le piloter. Bien pratique.

Autre produit de la gamme, un kit pour transformer sa voiture en cinéma ambulant. Explications. La « cinema mStation » se compose d’un ensemble de deux écrans sans fil et d’un émetteur. Les écrans (LCD à matrice active de 5,6 pouces) se placent derrière les appuis-tête des places avant, tandis qu’il suffit de relier son lecteur de DVD ou de vidéo portable à l’émetteur pour ensuite visionner ses films préférés. Attention tout de même au mal de coeur !

Les prix et les disponibilités de la gamme mStation ne sont pas encore fixés. Le lecteur MP3 avec 10 Go de disque devrait tout de même valoir entre 6 000 et 6 500 francs, ce qui reste cher. Aux Etats-Unis, ce même lecteur est vendu 400 dollars (environ 3 100 francs) dans sa version 10 Go et 450 dollars (environ 3 500 francs) pour la version 20 Go. L’autoradio 10 Go vaut quant à lui 480 dollars (environ 3 700 francs), la capacité de stockage pouvant être augmentée jusqu’à 61 Go pour 600 dollars au total (environ 4 650 francs). De son côté, le lecteur de salon américain embarque 30 Go de disque pour un prix de 500 dollars (environ 3 500 francs).

Pour en savoir plus :La gamme mStation sur le site de Traxdata (format Flash)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago