Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Bientôt 1 million d’Apple TV auront trouvé preneur

Belle surprise pour la « marque à la pomme » : Apple a annoncé que son Apple TV devrait dépasser le cap du million d’unités vendues d’ici la fin de cette année.

Pourtant, il y a encore quelques mois, l’avenir de ce boîtier permettant d’accéder à des services de TV connectée n’était pas forcément assuré.

L’Apple TV avait fait son grand retour en septembre dernier. Ce boîtier, commercialisé à 119 euros, permet de recevoir  sur sa télévision des films et des programmes télévisés en HD (haute définition). Pour son utilisation, le décodeur Apple nécessite une connexion Internet Haut débit sans fil 802.1 b/g/n ou un réseau Ethernet.

Les internautes/spectateurs américains peuvent ainsi avoir accès à  un vaste catalogue de location de films et de séries en définition standard ou en HD, grâce à des partenariats noués par la firme de Cupertino avec des chaînes télévisées américaines comme ABC, ABC Family, la Fox, Disney Channel et BBC America.

Apple a aussi conclu des partenariats avec le service de vidéos à la demande Netflix, YouTube et Flickr.

En outre, tous les utilisateurs de l’Apple TV peuvent louer des films en définitions standard pour 2,99 euros ou en HD pour 3,99 euros. La location d’un titre est valable 30 jours

Apple met ainsi à disposition son catalogue iTunes intégrant 65 000 épisodes de séries TV, plus de 10 000 films, dont plus de 3 000 sont disponibles en HD. Les nouveautés sont en général disponibles sur la plate-forme le jour de leur sortie en DVD.

Apple s’impose donc sur un marché qui émerge doucement dans le monde, notamment aux Etats-Unis, où Google s’apprête à dégainer sa télévision connectée l’an prochain, même si, à l’heure actuelle, la Google TV rencontre, outre-Atlantique, quelques difficultés de pré-commercialisation.

En France, les FAI jouent aussi la carte de la « Smart TV », à l’image de SFR ou de Free qui se voient comme les nouveaux porte-drapeaux de la télévision connectée grâce à l’arrivée de leurs nouvelles box.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago