Proxem, éditeur français de logiciels d’analyse sémantique des big data textuelles pour l’entreprise, a bouclé une levée de fonds d’un million d’euros avec le concours d’Odyssée Venture.
Fondé en 2007, Proxem propose aux professionnels des solutions SaaS de « text analytics » et de big data pour les aider à analyser de vastes volumes de données textuelles pour en extraire des informations pertinentes en temps réel dans les domaines de la connaissance client, de la market intelligence et de ressources humaines.
Parmi les clients de l’éditeur, citons Auchan, Carrefour, Total, Air Liquide, France Télévisions, Boulanger, Leroy Merlin, Axa, Engie ou encore Orange.
« En effet, les améliorations du logiciel et l’intégration de fonctionnalités innovantes vont permettre à de nouvelles typologies d’utilisateurs d’analyser les très grands volumes de données textuelles générés par leur activité et de les transformer en information immédiatement activable. Ce financement représente également l’opportunité de nous développer rapidement sur le marché européen », explique François-Régis Chaumartin, fondateur et directeur général de Proxem.
Cette levée de fonds permettra à Proxem de développer davantage son offre, de recruter de nouveaux talents (marketing et commercial) et d’accélérer son développement à l’international.
Crédit image : suphakit73 – Shutterstock.com
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…