L’agence de marketing opérationnel HighCo a procédé à l’acquisition de CapitalData, spécialisé dans le marketing relationnel digital. Le montant de ce rachat n’a pas été officialisé.
Fondé en 2009 par Didier Parisot et Gaël Personnaz, CapitalData conçoit et commercialise des dispositifs basés sur le concept de data marketing automation, et permettant le traitement de données massives à destination du marketing relationnel pour le compte de ses clients, annonceurs et agences.
Citons, par exemple, Orange, LaFourchette, France Loisirs, La Compagnie des Alpes, Voyage-Privé.com ou encore Thalasseo.com.
Labellisée Jeune Entreprise Innovante (JEI), CapitalData développe des briques technologiques propriétaires concernant l’identification cross-device des utilisateurs ou la recommandation ultra-personnalisée de messages marketing.
L’acquisition de cette entreprise permettra à HighCo d’affiner ses offres dédiées à la connaissance des shoppers et d’optimiser leur connexion avec les acteurs du retail.
« Cette intégration au sein du groupe HighCo est une occasion unique de mettre notre expertise autour de la data, de son analyse à son activation, au service de nouvelles marques et de distributeurs majeurs », explique Didier Parisot, co-fondateur et président de CapitalData.
Crédit image : bleakstar – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…