Mu Sigma vient d’annoncer une jolie levée de fonds de 108 millions de dollars.
Pour ce nouveau tour de table, ce spécialiste américain des solutions de type analytics (plus précisément l’analyse des gros volumes de données non structurées ou « big data ») a été épaulé par le fonds General Atlantic LLC.
Un niveau de financement jamais atteint sur ce segment de marché BtoB, se targue l’éditeur dans un communiqué.
Mu Sigma a tout l’air d’une pépite repérée auparavant par Sequoia Capital (connu pour des success stories comme Google, YouTube, ou Yahoo).
Pour cette même société high-tech, le fonds avait organisé une levée de fonds de 25 millions de dollars en avril dernier.
Surfant sur la vague du décisionnel et du « big data », Mu Sigma , fondé en 2004 par Mu Sigma (toujours CEO) et basé à Chicago, dispose d’un centre IT stratégique à Bangalore (Inde).
Son but est d’aider les entreprises à gérer la multiplication par deux tous les deux ans année des volumes de données dans le monde.
L’éditeur, qui mixe des approches de mathématiques, de business et de technologies, fournit des service de gestion et d’analyse de données d’entreprise et de marchés pour en faire des indicateurs décisionnels.
Il vise des clients qui évoluent dans des domaines comme le marketing, l’approvisionnement et l’analyse de risques. Il affiche une cinquantaine de clients dans le classement Fortune 500, dont Microsoft et Dell.
Mu Sigma affiche un effectif de 1500 salariés. Cette nouvelle levée va lui permettre d’en recruter de 600 à 700 nouveaux collaborateurs en 2012.
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