La start-up française Weezevent, spécialiste de la billetterie en ligne, vient de racheter Wooticket, un de ses concurrents sur le marché français.
Fondé à Nancy en 2010 par une équipe franco-allemande, Wooticket permet de mettre en place son propre mini-site de billetterie en ligne personnalisable pour un événement.
Quant à Weezevent, créé en 2009 par le dijonnais Pierre-Henri Deballon, il délivre une plate-forme d’e-billetterie et d’inscription en ligne pour les évènements.
Elle permet ainsi aux organisateurs d’évènements (festivals, concerts, salons, foires, spectacles, expositions, matchs, parcs à thèmes) de facilement créer leur mini-site de vente de billets, de gérer et de personnaliser le module de vente d’e-billets et de contrôler les accès (listing papier, scan des codes-barres).
Une solution d’inscription et de campagne d’invitation en ligne est également disponible.
Près de 600 000 tickets ont été vendus via Weezevent en 2011. La start-up compterait aujourd’hui plus de 7 000 clients. Elle prend une commission de 2,5% sur chaque billet vendu.
uite à ce rachat, les fondateurs de Wooticket intègreront l’équipe technique de Weezevent.
L’alliance de ces deux éditeurs français devrait permettre de créer une vraie référence française dans l’Hexagone, à l’heure où la plate-forme américaine Eventbrite s’implante en France.
Crédit image : Copyright Mark Winfrey – Shutterstcok.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…