Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Biométrie : Les experts lorgnent du côté de la reconnaissance par l’iris

Selon les experts du secteur de la biométrie, la reconnaissance par analyse de l’iris a vocation à s’imposer comme la technologie la plus utilisée et la plus recherchée.

Acuity Market Intelligence, société américaine de conseil en recherche et stratégie technologique, dévoile ses prévisions optimistes dans son prochain rapport d’étude de marché, The Future of Biometrics. L’étude révèle que la reconnaissance par l’iris connaîtra une évolution rapide en termes de capacités et de facilités d’utilisation au cours des 10 à 15 prochaines années. Ce qui projettera cette technologie au premier plan des applications biométriques.

Acuity estime qu’à terme, la reconnaissance par l’iris représentera 16% de part de marché sur l’ensemble de ce secteur. Soit un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars par an, dominant ainsi le marché, toutes technologies biométriques confondues.

Selon les chercheurs, le contrôle d’accès, les services d’identité et la surveillance basés sur la reconnaissance par l’iris deviendront des technologies standard pour toute une série de plates-formes. Citons en vrac le contrôle aux frontières, les programmes d’identité gouvernementaux ou l’utilisation des guichets automatiques. Elles serviront également pour la sécurité des installations, des informations et des transactions pour les centrales électriques et usines de produits chimiques, les installations militaires et de renseignements classées secret défense et les institutions financières.

Selon Acuity, la reconnaissance par analyse de l’iris a vocation à devenir une méthode d’authentification privilégiée, et ce pour deux principales raisons : premièrement, la technologie de capture va devenir de plus en plus sophistiquée et sera amenée à fonctionner avec une extrême précision, quelles que soient les conditions environnementales ; et deuxièmement, l’authentification biométrique qui ne nécessite aucune intervention de l’utilisateur (par exemple, se positionner face à un lecteur biométrique ou le toucher physiquement) est appelée à devenir une technologie plus sûre – aucune transmission de germes ? et plus commode pour les utilisateurs.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 10 avril 2007

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago