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BlackBerry : une lettre pour rassurer la clientèle professionnelle

BlackBerry publie une lettre ouverte à l’intention de sa clientèle, essentiellement professionnelle, et rappelle ses points forts.

Non BlackBerry n’est pas mort, c’est tout du moins ce qu’il faut comprendre de cette lettre.

La firme canadienne ne nie pas les difficultés actuelle.

Et admet que la restructuration de l’entreprise « a pour but de réduire ses dépenses de 50% » afin de permettre une gestion plus efficace « dans le meilleur intérêt de nos clients et partenaires« .

Mais, malgré la tempête, BlackBerry assure qu’elle n’a pas sombré.

Et escompte bien le rappeler en citant « la seule chose à retenir : vous pouvez compter sur BlackBerry ».

Pour justifier cet élan positif, le groupe rappelle ses nombreux avantages en matière de BYOD.

BlackBerry s’est souvent placé sur le marché du smartphone comme un acteur de premier ordre unissant informatique et mobilité.

Il est donc tout naturel que dans sa lettre, le groupe canadien souligne le fait qu’il renforce son positionnement professionnel pour les entreprises en améliorant constamment ses solutions de gestion de la mobilité en entreprise.

Parallèlement, les récentes polémiques sur la sécurité et la confidentialité des communications au sein des entreprises constitue un terreau fertile que la société semble visiblement vouloir utiliser pour vanter la sécurité de son environnement « au cœur de l’ADN de BlackBerry« .

Le message n’est pas facile à diffuser. Fin septembre, le cabinet d’études Gartner préconisait aux entreprises d’enterrer les solutions BlackBerry.

Et la firme est au coeur d’une bataille d’actionnaires (fonds d’investissement, co-fondateurs, parties tierces…) pour reprendre tout ou partie du contrôle.

——-Quiz——–

Connaissez-vous bien les smartphones BlackBerry ?

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Crédit image : BlackBerry

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