Pour gérer vos consentements :

BlackBerry : l’optimisme du CEO John Chen

John Chen se montre optimiste quant à l’avenir de BlackBerry.

Dans un message adressé à la communauté des utilisateurs, le nouveau CEO par intérim rappelle les récentes transformations de l’entreprise.

Système d’exploitation mobile et offre de terminaux renouvelés, lancement d’une solution de gestion du BYOD, renforcement de l’application BBM et de la plate-forme QNX : John Chen veut « croire en la valeur de la marque ».

« Avec la bonne équipe et une bonne stratégie […], nous allors reconstruire BlackBerry pour le bénéfice de tous nos utilisateurs », assure l’ancien cofondateur et dirigeant de Sybase.

Et d’en appeler à la patience : « Retrouver le succès va prendre du temps, nécessiter de la discipline et des décisions difficiles, mais nous sommes prêts à relever ce défi.

Il n’en reste pas moins que les consommateurs sont aujourd’hui dans l’expectative.

Et cette attente se fait ressentir sur le marché mobile : au dernier pointage d’IDC (arrêté au 30 octobre 2013), les smartphones du constructeur canadien ne représentent plus que 1,7% des ventes globales, contre 4,1% un an plus tôt.

Sur le segment BtoB, le Canadien a reconnu que l’usage de BlackBerry Enterprise Services (BES 10) n’était pas à la hauteur des attentes : environ 25 000 installations sont recensées, licences commerciales et versions de test confondues.

Le retard accusé dans le déploiement de certaines fonctionnalités et la multiplication de produits concurrents ont abouti à un rythme d’adoption plus lent que prévu.

Comme le note Silicon.fr, les ventes ont toutefois progressé dernièrement, sous l’impulsion de Grohe AG, Südzucker AG et Mitsubishi Motors en Allemagne.

Mais l’entreprise continue de perdre de l’argent, quand bien même, faute d’un rachat, elle a bénéficié d’un nouveau soutien de 1 milliard de dollars apporté par son actionnaire principal Fairfax Holdings.

L’optimisme de John Chen, qui vise essentiellement à faire patienter écosystème et clients, s’inscrit dans la lignée de la communication initiée voici quelques semaines dans la presse écrite.

En pleine page, dans quelques-uns des plus grands quotidiens américains, BlackBerry déclamait : « Vous pouvez compter sur nous. »

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : géants du Web, qui a racheté quoi ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago