Pirelli Broadband Solutions, fournisseur de décodeurs pour la télévision interactive et d’équipement pour le « salon numérique à domicile » (filiale du groupe italien Pirelli Group), tombe finalement dans le giron du groupe suisse Advanced Digital Broadcast (ADB).
Montant de la transaction : 30 millions d’euros.
Le fournisseur français de solutions IPTV Netgem était également en lice pour la reprise de Pirelli Broadband Solutions.
Selon son analyse, ce rapprochement avait du sens en termes de complémentarités géographiques pour étendre le business. Mais le prix d’acquisition lui a finalement semblé trop élevé.
Pirelli Broadband Solutions, qui dispose de son siège social à Milan, a réalisé un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2008 (résultats non réactualisés sur son site Web). Il dispose d’un effectif de 160 personnes.
Parmi ses clients, il affiche Fastweb en Italie, un opérateur qui s’implique fortement dans le développement de la fibre optique à domicile (FTTH) en Italie.
Quant à l’acquéreur ADB coté en Suisse (Swiss Exchange), il développe des activités de fabrication de terminaux IPTV similaires (IP, satellite, fibre…).
La création de la société Suisse remonte à 1995. Sur son site Internet, elle affiche un effectif global de 700 personnes.
ADB aurait écoulé 15 millions de boîtiers pour la télévision numérique dans le monde et dispose d’un catalogue de 200 brevets.
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