Facebook Deals est sur les rails.
Le réseau social prépare le lancement opérationnel de son service « bons plans conso » aux Etats-Unis après l’avoir préalablement annoncé en novembre 2010.
Le service « Deals » du réseau social sera déployé « prochainement » dans cinq grandes villes américaines : Atlanta (Georgie), Austin et Dallas (Texas), San Diego et San Francisco (Californie).
Inauguré « dans les semaines à venir » à partir d’une première vague de localisations ciblées aux Etats-Unis, Facebook Deals permettra de partager des bons plans ponctuels pour le shopping et la consommation de services et de produits à bas prix avec son réseau d’amis (sous forme de coupons, bons d’achats…).
La plate-forme communautaire s’est même lancée dans une course effrénée d’annonces prématurées.
Mais il n’a guère le choix face au galopant Groupon qui a misé sur une expansion internationale rapide (quitte à passer par des acquisitions comme ce fût le cas en Europe) et au dynamique LivingSocial (soutenu par Amazon). Tandis que ses rivaux les plus directs Google (Google Offers) et Microsoft (Bing Deals) se réveillent…
Quant à la déclinaison française de Facebooks Deals, elle a été annoncée en février dernier mais le programme n’est toujours pas ouvert.
Dans l’Hexagone, les initiatives concurrentes foisonnent : 123deal.fr (groupe PagesJaunes), Topdealenville (Spir Communication), Plyce…
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