Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Bouygues Telecom accueille à bras ouverts le BlackBerry Torch

Le BlackBerry Torch 9800, premier smartphone de RIM sous l’OS BlackBerry 6.0, débarquera le 25 octobre prochain chez Bouygues Telecom, deuxième opérateur à le proposer en France après SFR.

Ce terminal mobile se place d’emblée dans les mobiles haute de gamme : il sera vendu à partir de 249 euros pour les clients grand public, et 219 euros pour les professionnels Entreprises.

Doté d’un écran tactile de 3,2 pouces, le BlackBerry Torch 9800 dispose d’un processeur cadencé à 1 GHz, d’une mémoire vive de 512 Mo, et d’une capacité de stockage de 4 Go, extensible grâce à une carte microSD. Il intègre des connectivités 3G/3G+, Bluetooth 2.1 et Wi-Fi 802.11n. Ce smartphone embarque également un module GPS et un appareil photo de 5 Mégapixels, avec autofocus et flash.

Selon RIM, le BlackBerry Torch 9800 affiche une autonomie de 6 heures en communications, de 30 heures en lecture de musique et de 6 heures en lecture vidéo.

Le nouveau système d’exploitation embarqué BlackBerry 6.0. Cette mouture propose une toute nouvelle interface avec l’apparition d’icônes tout en transparence et une gestion facilitée du multi-touch pour les BlackBerry pourvus d’écran tactile.

BlackBerry 6.0 intègre notamment un nouveau navigateur, basé sur le moteur de rendu HTML Webkit, comme l’est aujourd’hui Safari d’Apple (iPhone) ou Google Chrome (smartphones Android), et qui permettra aux mobinautes de mieux gérer leurs onglets et leurs favoris.

Du côté des fonctionnalités, BlackBerry 6.0 mise beaucoup sur une intégration plus poussée des différents outils de communication pour garder son portefeuille de clients professionnels, mais aussi pour amorcer une ouverture en direction du grand public, et notamment les jeunes utilisateurs.

L’OS BlackBerry 6.0 fait ainsi la part belle à la messagerie instantanée et aux réseaux sociaux. Il met ainsi en avant BlackBerry Messenger qui, en plus de permettre l’envoi de messages instantanés, offre de s’échanger des vidéos et des photos, sans passer par l’envoi de MMS.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago