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Bouygues Telecom fait fondre ses forfaits data 3G+

Bouygues Telecom retravaille son offre data 3G+ pour PC portables et tablette. Une refonte simplifiée et offensive.

À partir du 18 juin, nouveaux clients comme abonnés actuels auront le choix entre deux offres répondant aux besoins des usages intensifs et modérés.

Le premier forfait propose un volume de 5 Go de données mensuels pour 19,90 euros TTC avec engagement de 2 ans ou 24,90 sans engagement.

Ce qui remplace très avantageusement le forfait à 3 Go jusqu’à présent proposés pour 29,90 euros.

Notons que la politique de réduire le débit au-delà du forfait est maintenue. De quoi au moins pouvoir continuer à consulter ses emails en mobilité.

L’autre forfait se limite à 500 Mo pour 9,90 euros TTC, sans engagement.

Silicon.fr note que l’accès en 3G+ en 42 Mbit/s est proposé par défaut pour ces deux forfaits. L’opérateur assure que 50% de la population est désormais couverte. De plus, les données échangées en connexion Wifi restent illimitées (donc non décomptées du forfait).

Les offres prépayées seront également de mise, mais leurs prix n’ont pas été révélés.

Actuellement, les tarifs dépendent des volumes consommés (entre 4 euros pour 2 h de surf et 25 euros pour 1,5 Go) dans des périodes imposées (entre 1 et 15 jours).

À défaut, Bouygues Telecom invite l’utilisateur à se tourner vers ses forfaits Internet 3G+ prépayés en version clé USB et, nouveauté, carte SIM (particulièrement pratique pour les tablettes 3G).

Notons que l’ancienne offre 6 Go à près de 50 euros disparaît. Elle aurait manqué de pertinence par rapport au forfait 5 Go au regard de la différence tarifaire.

Autre point intéressant de l’offre : la suppression de l’interdiction des usages de la VoIP et du peer-to-peer. Des limites que le forfait mobile sans engagement B&You avait déjà levées.

Le 18 juin marquera donc une nouvelle ère dans les offres de la maison Bouygues Telecom. C’est en effet le jour du lancement de la nouvelle Bbox Sensation.

Surtout, Bouygues Telecom compte sur l’attractivité de sa nouvelle offre pour espérer récupérer les 380 000 abonnés perdus au cours du premier trimestre.

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