Bouygues Telecom ne doit pas regretter son arrivée sur le marché de l’ADSL en octobre 2008. L’opérateur mobile et FAI français a en effet annoncé avoir franchi le palier des 500 000 clients Bbox.
Un succès que Bouygues Telecom prépare depuis presque vingt mois. Déjà, à la fin de l’année 2009, le fournisseur d’accès à Interner enregistrait 311 000 abonnés dans le haut débit. Au premier trimestre 2010, le nombre de ses clients Bbox était passé à 428 000, soit 117 000 nouveaux abonnés en à peine trois mois.
Orange reste leader dans le domaine de l’ADSL, avec, à la fin mars, 8,937 millions abonnés haut débit, contre 4,592 millions pour SFR et 4,504 millions pour son concurrent direct Free.
Pour un jour espérer concurrencer ces trois FAI, Bouygues Telecom continue d’innover. Pour inciter ses clients mobiles à adhérer à sa Bbox et à l’Internet haut débit, il a récemment lancé son offre quadruple play « Ideo 24/24 », incluant le forfait de téléphonie mobile « Neo 24/24 » couplé à l’offre triple play Bbox (Internet jusqu’à 20 Mo, télévision, téléphonie fixe).
A l’automne prochain, Bouygues Telecom se lancera sur le marché du très haut débit en s’appuyant sur le réseau du câblo-opérateur Numericable.
Darty (et sa Darty Box) ainsi qu’Auchan Telecom ont investi très récemment ce créneau en faisant eux aussi appel au réseau fibre optique de Numericable-Completel.
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