Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

Bouygues Telecom sort ses plans tarifs dans le rush de la sortie iPhone 4

Après Orange et SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de dévoiler sa grille tarifaire de l’iPhone 4 alors que nous sommes à quelques heures de son lancement en France.

Le troisième opérateur mobile français fait une première distinction entre les nouveaux clients et ceux qui voudront bondir sur le smartphone nouvelle génération d’Apple en renouvellement.

Pour les primo-clients, Bouygues Telecom propose des forfaits iPhone situés entre 39,90 euros (avec 2 heures de communication et « Internet illimité ») et 76,90 euros par mois (4 heures) si le client s’engage sur 24 mois.

Sinon, c’est plus cher si l’on reste fidèle à son opérateur sur une période plus courte de douze mois : comptez entre 45,90 euros (2 heures) et 82,90 euros (4 heures) par mois.

Pour sa clientèle jeune, un plan Forfait Bloqué Universal Mobile pour iPhone (1h30 de communication) est proposé entre 27,90 euros et 30,90 euros.

Précisons que la notion « d’Internet illimité » est galvaudée car l’opérateur procède à une « réduction de débit » au-delà de 2 Go de consommation data (500 Mo pour le forfait dédié Universal Mobile) qui rendu le surf Internet mobile moins confortable.

Sur le front de l’achat du terminal iPhone 4, on paie le prix de la nouveauté et de la popularité du smartphone d’Apple. La fourchette va de 199 euros à 349 euros en fonction du forfait adopté et du niveau de stockage retenu (16 Go ou 32 Go).

Précisons que, si l’opérateur propose une offre d’entrée de gamme « bon plan » avec Universal Mobile,  le prix d’acquisition d’un iPhone via l’offre Universal Mobile devient rédhibitoire (entre 419 euros et 519 euros).

Pour les clients tentés de s’immiscer dans l’univers iPhone à l’occasion d’un renouvellement chez Bouygues Telecom, le prix de l’iPhone 4 (16 Go) revient à 199 euros en échange de 28 000 points de fidélité.

On descend à 149 euros si on cède le même volume de points de fidélité et si on adopte une offre « Tout-en-un ideo » (le quadruple play avec la Bbox).

Au premier juin, Bouygues Telecom recense 615 000 clients iPhone.

A lire également : Dossier spécial : L’effet iPhone

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago