Pour gérer vos consentements :

Box déploie ses arguments BtoB

Pour renforcer son attractivité auprès des investisseurs avant une probable entrée en Bourse à l’horizon 2014, Box consolide son offre.

Cherchant à accentuer son positionnement sur le segment BtoB, le spécialiste américain du stockage de fichiers engage une réflexion globale autour de sa plate-forme collaborative.

Pilier stratégique dans cette conquête des entreprises, la console d’administration centralisée bénéficie de toutes les attentions. Elle s’enrichit notamment d’un onglet facilitant l’optimisation de certaines tâches : sauvegarde, création de projets, facturation, etc. Une autre fonctionnalité fait son apparition, permettant d’empêcher le partage de données critiques (coordonnées bancaires, numéros de Sécurité sociale, mots-clés spécifiques).

Box se renforce également dans le consulting, avec une équipe chargée d’aider les entreprises à intégrer la solution dans leur système d’information. Une approche globale qui intègre la problématique des réseaux virtuels privés, la migration de données depuis des systèmes de stockage réseau ou des serveurs FTP, la gestion des groupes d’utilisateurs existants ou encore la personnalisation de l’application.

Box élargit par ailleurs son cercle de partenaires – au dernier pointage, quelque 500 intégrateurs et consultants – grâce à un accord stratégique avec la SSII française Capgemini.

Les travaux se sont aussi portés sur le client Box Sync, qui passe en version 4 pour les systèmes Windows et OS X, avec un système de synchronisation sélective et de sauvegarde directe depuis les applications, ainsi qu’un outil de mise à jour ‘silencieuse’ en arrière-plan. Mais la plupart des nouveautés se trouvent sous le capot : algorithme qui consomme moins de mémoire et de CPU, support étendu des caractères spéciaux dans les noms de fichiers, installeurs MSI pour Windows et DMG pour Mac…

Box revendique 20 millions d’utilisateurs dans le monde et déclare fournir ses services à 160 000 entreprises, avec des références comme Electronic Arts et Schneider Electric. Son implantation en Europe a débuté au printemps 2012. La société cherche désormais des points d’ancrage sur le marché français. Elle a signé plusieurs partenariats en ce sens, avec le Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables ainsi qu’un bouquet de distributeurs et d’intégrateurs : Comsoft Direct, Econocom Telecom Services, Exaduo et KERNEL Networks.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : le cloud computing, ça vous parle ?

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

26 minutes ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago