La banque publique d’investissement Bpifrance a injecté 1,5 million d’euros au capital du groupe français DFM, fournisseur et intégrateur de solutions d’impression, de téléphonie d’entreprise et d’infogérance pour le TPE et PME.
Créé en 2013, Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Etat et issu de d’Oséo, de CDC Entreprises et du Fonds stratégique d’investissement, s’est fixé pour objectif d’accompagner des sociétés de leur phase d’amorçage jusqu’à la stabilisation du capital en passant par le soutien à la croissance (capital-risque et développement, cofinancement) et l’internationalisation via le crédit export.
Fondé il y a 12 ans et basé à Créteil, dans le Val-de-Marne, DFM fournit des solutions globales aux PME autour de trois pôles : intégration et opérateur télécoms (Voxea), solutions d’impression (DFM Office) et infogérance (ProServe).
En 2013, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros pour 2 500 clients.
Cette levée de fonds de 1,5 million d’euros par Bpifrance a pour objectif d’aider DFM à poursuivre son expansion, en encourageant les rachats d’entreprises du groupe. Une action déjà engagée depuis 2010 par DFM via cinq opérations de croissance externe.
« Nous avons affaire à un groupe dont l’activité consiste à optimiser les systèmes d’informations des PME pour ainsi leur permettre de réduire leurs coûts de fonctionnement. L’idée de devenir le premier maillon de cette chaîne nous a rapidement séduits », souligne Alexis d’Hérouville, directeur d’investissement de Bpifrance.
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