Pour gérer vos consentements :

BrandTech : You & Mr Jones s’empare de la « data agency » Fifty-Five

Le groupe américain de BrandTech You & Mr Jones vient de prendre une participation majoritaire au capital de l’agence Fifty-Five, spécialisée dans la collecte et l’organisation dhttp://www.fifty-five.fr/e données (Data Management).

Fondé en 2010 par des anciens cadres de Google, Mats Carduner, Nicolas Beauchesne, Alan Boydell, Arnaud Massonnie et Jean Neltner, Fifty-Five accompagne ses clients annonceurs dans la collecte et l’organisation de la data, le pilotage et l’optimisation de leur dispositif digital, ainsi que dans l’acquisition et la fidélisation de clientèle.

Employant environ 150 personnes à Paris, Londres et Hong Kong, la « data agency » compte parmi ses clients des marques comme Danone, Air France, PSA Peugeot Citroën, Google, L’Oréal, Carrefour, SeLoger.com, Renault-Nissan, SFR, BNP Paribas, Lacoste, les 3Suisses, Bouygues ou encore Ferrero.

Lancé en juin dernier par David Jones, ancien CEO du groupe Havas, You & Mr Jones s’articule autour du mélange des concepts de Technologie et de Branding, et compte se développer autour de plusieurs axes : la stratégie de création de marque et de contenus, la génération de contenus par les utilisateurs et les machines, le marketing social, le search, l’achat média programmatique, les plates-formes de distribution, la data et l’analytics.

Fifty-Five est appelé à devenir « un pilier stratégique » et « le cœur data » du projet You & Mr Jones, et devrait ainsi accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis.

« La data est sans conteste la pièce maîtresse de toute entreprise technologique […] Nous avons rencontré de nombreuses entreprises spécialisées dans la data, mais la combinaison de talents et de technologie présente chez fifty-five la met clairement au-dessus du lot. Le parcours des fondateurs chez Google est une preuve de plus de leur talent et de leur expertise. Le monde entier parle data, mais je pense qu’on ne commence qu’à peine à découvrir l’impact qu’elle va avoir sur tous les secteurs dans la prochaine décennie », explique, dans un communiqué, David Jones, le CEO de You & Mr Jones.

Crédit image : everything possible – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago